Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sév Créations
Newsletter
18 mai 2008

Tuto assiettes ou collage de serviette sur le verre

Je n'ai pas inventé cette méthode.
Je l'ai apprise au salon Créativa de Montpellier sur le stand "Croq tendances".
On me demande souvent comment je fais... voici donc un petit tuto...

Il vous faut :
une assiette
une serviette
une feuille de papier japonais
du vernis colle spécial céramique
du vernis céramique

P5182896 P5182898

Bien dégraisser votre assiette

Positionnez votre assiette à l'envers (le collage se faisant sur l'arrière). Moi je la pose sur un pot de confiture vide.
Récupérez la première couche de la serviette.

Appliquez le vernis colle spécial verre sur le dos de l'assiette. Posez votre serviette recto sur l'envers de l'assiette. Il faut en mettre partout même sur la tranche de l'assiette et surtout bien faire adhérer la serviette (la serviette collée sur la tranche sera retirée par la suite). C'est très important surtout si vous souhaitez laver votre assiette. Si c'est mal collé et que de l'eau passe entre l'assiette et la serviette tout sera foutu.

P5182899

P5182901

P5182903

Re-appliquez une couche de vernis colle dessus la serviette.

Laissez sécher.

Collez de la même façon la feuille de papier japonais. Ce papier permet de faire un joli dos à l'assiette et en plus il cache les irrégularités que vous avez pu faire en collant la serviette.

P5182904

Laissez sécher

Une fois fsec, il vous faut enlever la serviette collée sur la tranche.
Prendre un cutter et racler la serviette en faisant attention de ne pas décoller la serviette collée au dos de l'assiette.

P5182920

P5182929

Si vous souhaitez laver votre assiette au lave vaisselle (pour info je n'ai jamais osé), enfournez votre assiette au four 30 minutes à 130° (indication pour le vernis que j'utilise à voir pour les autres).

P5182907

Une fois frroid, appliquez le vernis céramique (2 couches) et laissez sécher 8 jours.

P5182931

Raclez les éventuels goûtes de vernis sur le devant de l'assiette.
Voilà !

P5182963

J'espère que ce premier tuto est clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voici les coordonnées de "Croq tendances SARL " si vous voulez commander auprès d'eux les produits que j'utilise
05 53 67 66 23
croq.tendances@hotmail.fr

http://www.croqtendancesdeco.com/

Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> j'ai aussi acheté le kit dhez croq tendances<br /> <br /> est cequ'on est obligé de mettre du papier japonais à chaque fois?
H
merci pour votre tuto qui est super. Par contre les serviettes ne sont pas de la dimension de l'assiette. Comment fait on pour armoniser le dessin dans l'assiette.<br /> <br /> autre chose pour le passage au four, j'utilise la résine croq rendance, faut il attendre 8 jours ou seulement lorsque c'est sec ???Merci de votre réponse.
P
bravo j'aime bcp ce que vous faites, on m'a offert une assiette faite ainsi, j'aime bcp. merci de faire partager votre savoir <3
N
Combien faut il pour que l assiette soit seche, je trouve assez long???? Merci
E
BONJOUR je voulais savoir pour le papier chinois on le colle a l envers ou a l endroit sur le derrière<br /> <br /> de l assiette
Publicité